Saturday, July 26, 2014

le clou de girofle.



Quand un clou de girofle vient au secours des médicaments qui sont sans effets ni résultat!!!

Pourquoi cet article?
Tout a commencé par une rage de dent, une douleur irradiant vers vers l'oreille, la joue...c'est atroce...à vouloir taper ma tête au mur!
J'ai pris un anti-inflammatoire -ibuprofène- et du paracétamol avec de la codéine...
Rien à faire la douleur est de plus en plus vive....
Je me suis souvenu d'un remède de grand-mère: rincer la bouche avec de l'eau tiède mélangée au sel...catastrophe....la douleur est au paroxysme....Sans faire attention, j'ai rincé ma bouche avec du l'au froide...miracle la douleur a diminué...j'ai recommencé à plusieurs fois, la douleur disparaît momentanément...

Une douleur dentaire calmée par le froid!

Carie dentaire à un stade avancée...pulpite aigüe...
++Vu sur internet++
_La pulpite aiguë séreuse (rage de dent):

On a une douleur spontanée, sur fonds continu avec des poussées intolérables, exacerbées par le froid. Cela peut irradier vers l’oreille ou vers les tempes. La douleur augmente lorsqu’on est allongé et donc pendant la nuit et elle ne cède pas aux antalgiques_



Que faire?
J'ai rendez-vous au dentiste dans quelques jours!
En attendant, je plonge le nez dans des livres...chose que je faisais au moindre mal...des livres de santé et bien-être...je ne suis pas hypocondriaque...mais d'où je viens-?- c'est la débrouille...coté santé...

Les remèdes maison des médecins..Des milliers de trucs et techniques à la portée de tous pour guérir les problèmes de santé de tous les jours....ouvrage collectif...sous la diretion de Debora Tkac...

Article_13 moyens de soulager la douleur....masser l'endroit endolori avec un glaçon...mettre un morceau de glace sur la dent...l'huile de girofle!....voilà ...j'ai lu quelque part:à défaut de l'huile de girofle vendue en pharmacie, placer un clou de girofle du côté endolori entre le dent-gencive-et la joue...remplacer le clou une fois les extraits perdus....Sinon une infusion de clous de girofle, auxquels on peut ajouter de la cannelle, de l'origan...plantes  aux vertus antiseptiques, antalgiques....laisser refroidir...rincer la bouche...on peut avaler le breuvage....

et ça marche!


Dictionnaire médical de l’infirmière

J. Quevauvilliers_L.Perlemuter

2ème édition....C'est un vieux livre ...mais toujours utile!
Article-Carie Dentaire...Lésions et traitement



Carie du 3ème degré...on retrouve les causes, les traitement et avertissements!
__Ne jamais laisser traîner une infection des dents et consulter son dentiste de temps à autre...d'où l'importance d'entretenir une bonne hygiène dentaire...__
Infection focale: les bactéries d'origine dentaire peuvent essaimer est créer des foyers infectieux au niveau du cœur, des articulations, des reins....des complications des fois irréversibles...


L'Aromathérapie

Traitementdes maladies par les essences des plantes

Docteur Jean Valnet




Girofle:le Giroflier, sa description, ses origines....parties utilisées...
les constituants multiples...dont l'eugénol..._propriétés multiples dont antiseptique, antalgique..._indications multiples...dont névralgies dentaires

C'est vraiment incroyables tout ce qu'on peut soigner avec les clous de girofle et les différents constituants ...une plante du 1er choix pour se soigner et qui rentre dans les différentes recettes de cuisine...


Programme Detox, pour retrouver la santé et la forme

Nathalie Cousin

Article_Saupoudrez vos plats d'aromates et d'épices...pour le goût et la digestion...
le clou de girofle:...un antiseptique, aide à lutter contre les douleurs....

Je n'oublie pas de signaler ces deux ouvrages....

__Le Défi de la médecine par les plantes

Jean-Claude Bourret


Articles et interviews d'un médecin pratiquant la phytothérapie, ou la médecine par les plantes ...l'un des grands médecin qui ont posé les bases et les codes de cette médecine....Je découvre que certaines plantes ont des vertus thérapeutiques dépassant largement les médicaments issus de la chimie...médicaments allopathiques...dont l' Origan, le clou de girofle....


__Manuel de santé d'un médecin de campagne

J.Frank Hurdle


Un livre dont les conseils peuvent rendre services dans des situations difficiles, quand on a des problèmes de santé...en attendant un médecin...et dans la majorité







Le dentiste a  arraché le dent irrécupérable...J'ai eu des antibiotiques  car il y a un petit abcès...
Deux leçons:














Conseils

_Ne pas négliger l'hygiène dentaire....
_La médecine douce, comme la phytothérapie, peut soigner mais ne pas hésiter à consulter son médecin ,au moindre doute, quand si possible, car lui seul peut détecter les cas urgents... et intervenir...






Exemples d'utilisation des plantes:


Origan+Clous de girofle dans bien des cas peuvent remplacer les antibiotiques, anti-infectieux et inteseptiques...


Une infusion de clous de girofle et d'origan, laissée refroidir est venue à bout d'une plaie purulente,infectée, sur la tête de mon chat  seulement en trois applications! la plaie est fermée et sèche...




























































le canna parfois appelé balisier_pl:Cannas_Rien à voir avec le sujet, mais j'aime bien ces fleurs...veloutées...volupté